Latitude 45 accueille Bongani Ndodana-Breen!


Latitude 45 Arts est fier d'annoncer que le compositeur sud-africain Bongani Ndodana-Breen se joint à notre liste d'artistes.


Le compositeur Bongani Ndodana-Breen a écrit un large éventail de types d'œuvres musicales incluant des œuvres symphoniques, des opéras, de la musique de chambre et de la musique vocale. Selon le New York Times sa “musique délicatement conçue - aérienne, spacieuse, d’une complexité terrible, mais dont le raffinement n’est jamais excessif - a beaucoup à apprendre aux fins experts de la modulation métrique et des rythmes superposés à propos de la grâce et de l’équilibre.”


Son oeuvre Safika: Three Tales of African Migration pour quintette avec piano sera présentée par le Chen String Quartet et la pianiste Kuang-Hao Huang le 8 juin à la International Music Foundation dans le cadre d'un concert commémoratif virtuel dédié à Deborah Sobol. Pour plus d'informations, cliquez ici (EN).


La première de Khanyisa (tiré de Xhosa: “to shine light on”) a récemment été présentée par la violoniste Clara Kim et la pianiste Angela Kim. Cette pièce est une musique élégiaque et réfléchie, qui contemple les meurtres brutaux de George Floyd, Breonna Taylor, Ahmaud Arbery et bien d'autres. Cette musique est né de tous les sentiments vécus lors de ce temps de crise, alors que l'ombre de la pandémie de la COVID-19 s'accentuait aux États-Unis à la fin du printemps 2020.



Pour en savoir plus sur Bongani Ndodana-Breen, cliquez ici.