À Propos

Créant des liens entre créateurs et auditeurs, Latitude 45 Arts Promotion est une agence artistique de négociation et de gestion, établie à Montréal, qui célèbre les talents musicaux à travers le monde, représentant une cinquantaine d’artistes qui font preuve d’excellence artistique tout en captivant leurs publics à force d’engagement, de curiosité et de virtuosité. Les artistes représentés par Latitude 45 témoignent de la plus haute qualité et œuvrent dans les disciplines de musique classique, jazz, globale*, ancienne et contemporaine.


Fondé en 1981 par Barbara Scales, Latitude 45 apporte aux artistes, diffuseurs et professionnels de l’industrie artistique, une richesse de connaissances et d’expériences issus de plusieurs décennies de travail sur 5 continents. En plus de la planification de concert, Latitude 45 propose des services personnalisés de gestion et de développement de carrière allant de la rédaction d’applications aux vitrines à la planification artistique et plus encore.
 

Latitude 45 est un membre proactif de l’industrie artistique à l’échelle mondiale, promouvant une vision des arts qui offre un soutien aux communautés locales et qui vient en appui aux artistes. Latitude 45 se base sur le principe que l'art est nécessaire afin de comprendre le monde qui nous entoure. Latitude 45 célèbre le monde dans tout ce que nous pouvons penser, rêver et faire. Latitude 45 est une compagnie privée recevant le soutien des gouvernements canadien et québécois. L'agence existe grâce aux artistes et au public qu'elle sert.

Latitude 45, telle que l’imagination, s’ouvre sur le monde entier.

 

--

 

Nous reconnaissons que les bureaux de Latitude 45 Arts sont situés sur des terres autochtones non cédées, appelées Tiohtiá:ke/Montréal, qui est le terme traditionnel de la Nation Kanien’kehá:ka et qui a été un lieu de rassemblement pour de nombreux peuples des Premières Nations. De plus, nous reconnaissons que les activités que nous organisons pour les artistes que nous représentons, se déroulent souvent sur des terres autochtones non cédées et non reconnues dans le monde entier. Nous comprenons qu'il existe de graves inégalités qui persistent entre les habitants ancestraux de Tiohtiá:ke/Montréal et les nouveaux arrivants sur cette terre, et nous cherchons à apporter notre voix et nos actions à l'industrie artistique vers la réconciliation et l'équité grâce à un engagement envers la collaboration et l'accessibilité des arts.


*Bien que nous essayions d’éviter le réductionnisme inhérent au terme «musique du monde», nous comprenons que le changement de terminologie de musique du monde à musique globale ne répond pas ne répond pas aux objections valides et exprimées depuis longtemps des artistes à ce terme. Latitude 45 représente des artistes qui interprètent des musiques provenant des traditions classiques et improvisatoires de plusieurs cultures à travers le monde, valorisant les connaissances culturelles uniques de chaque artiste et leur innovante contribution à leur forme d’art. 
 

«L’imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l’imagination s’ouvre sur le monde entier, stimule le progrès, suscite l’évolution.» – Albert Einstein.

Barbara Scales.jpg

Barbara Scales

Eoin_2_web.jpg

Eoin Ó Catháin

Vice-président,
ventes

eoin@latitude45arts.com

_20181010_162036.png

Code WeChat 

Témoignages

« Une gérante d'artistes merveilleuse que je connais depuis de nombreuses années. »

-  Compositeurs Now, Nyack, NY ​

« Réfléchis, expérimentés et profondément compétents. C'est un plaisir de travailler avec Barbara et son équipe. »

— Jacaranda Music , Santa Monica, Californie

« Barbara Scales a une vision et une approche incroyables - elle est extraordinaire! »

— Hill and Hollow Music , Saranac, NY

« Barbara est une personne merveilleuse. Elle comprend vraiment les musiciens et les artistes. Elle les aide et les soutient de toutes les manières possibles. À la tête de son agence de promotion artistique Latitude 45, elle travaille sans relâche pour gérer et promouvoir une liste impressionnante de musiciens et d'artistes de grand talent, ainsi que leurs projets et ensembles. C'est un véritable plaisir de collaborer avec elle. »

— Helmut Lipsky , violoniste, Montréal, QC

«  Il est très facile de travailler avec Barbara et elle dispose d'une fantastique liste d'artistes. Nous prévoyons de réserver de nombreux artistes avec elle à l'avenir. »

— Conseil culturel communautaire de Defiance, Defiance, OH

Plus

Conférences

L'équipe de Latitude 45 voyage à travers le monde pour assurer une présence dans les plus importantes conférences.

International

CAnada

QuÉbec

About us

Building bridges between creators and audiences, Latitude 45 Arts Promotion is a Montreal-based booking agency and management company that celebrates musical gifts around the globe, representing about 50 artists who perform at the highest level and display creativity, engagement, and courage. The artists of Latitude 45 represent the finest talent from across the globe in the areas of classical, jazz, global*, early, and contemporary music.

Founded in 1981 by Barbara Scales, Latitude 45 brings a wealth of knowledge and experience to artists, presenters, and music industry professionals drawn from decades of work across 5 continents. In addition to our booking and management activities, Latitude 45 offers personalized management and career development services ranging from showcasing to artistic planning and more. 

Latitude 45 is a proactive member in arts industry organizations worldwide, putting forth a vision for the arts that embraces robust community engagement and strong advocacy for artists. Latitude 45 is committed to the principle that art is necessary for understanding both the world around us and understanding ourselves. Latitude 45 embraces the globe in all that we think, dream, and do. Latitude 45, while a private enterprise, is grateful for support from both the Governments of Canada and of Quebec. We exist because of the artists and the public we serve.

Latitude 45, like the imagination, embraces the world.

-- 

We recognize that the offices of Latitude 45 Arts are located on unceded Indigenous land, known as Tiohtiá:ke/Montreal, which is the traditional territory of the Kanien’kehá:ka Nation and has been a gathering place for many First Nations peoples. Furthermore, we recognize that the activities of our artists, which we promote and organize, often take place on unceded and unrecognized Indigenous lands worldwide. We understand that there are ongoing and serious inequities between the ancestral inhabitants of Tiohtiá:ke/Montreal and newcomers to this land, and we seek to contribute our voice and our actions in the arts industry towards healing and equity through a commitment to collaboration and accessibility in the arts.
 

*Although it is our attempt to avoid the reductionism inherent in the term "world music," we understand that the change of terminology from world music to global music doesn't answer the valid and long-expressed objections of artists to this term. Latitude 45 represents artists who perform musics from a variety of global traditional classical and improvisatory musical practices, championing each artist's unique cultural knowledge and innovative contribution to their art forms.

“Imagination is more important than knowledge…. Imagination embraces the entire world, and all there ever will be to know and understand.” – Albert Einstein.

Barbara Scales lo res cr. Damian Siqueiros.jpg

Barbara Scales

Eoin_2_web.jpg

Eoin Ó Catháin

Vice President, Booking​

eoin@latitude45arts.com

_20181010_162036.png

WeChat Code

Jean Vinet.jpg

Jean Vinet

Representative in France

contactfrance@latitude45arts.com

0C6A8885.JPG

Marilou Lepage

Artist Services

marilou@latitude45arts.com

Artist Services

dorothee@latitude45arts.com

Dorothée Jourdain

photo_dorothée.jpg

Testimonials

“A wonderful artist manager I have known for many years.” 

—  Composers Now, Nyack, NY​

“Thoughtful, experienced and deeply knowledgeable. Barbara and her team are a pleasure to work with.” 

— Jacaranda Music, Santa Monica, CA

“Barbara Scales has an amazing insight and reach - she is amazing!” 

— Hill and Hollow Music, Saranac, NY

“Barbara is a wonderful person and she truly understands musicians and artists and helps and supports them in anyway she can. As head of her Latitude 45 Arts Promotion Agency, she works tirelessly to manage and promote an impressive roster of highly talented musicians, artists and their projects and ensembles. It is a true pleasure to collaborate with her.” 

— Helmut Lipsky, violinist, Montreal, QC

“Barbara is very easy to work with and has a fantastic roster of artists. We plan to book many artists with her in the future.” 

— Defiance Community Cultural Council, Defiance, OH

Read more

Conferences

The Latitude 45 Arts team travels around the world to assure a presence at the most important performance arts industry conferences!

International

CAnada

Quebec