Janelle Fung

piano

“Son habileté à sembler laisser flotter ses doigts au-dessus des touches est suprêmement impressionnante, chacune des notes semble être une bouffée d’air aussi légère qu’une brise. Son doigté romantique évoque les sonorités d’Arthur Rubinstein.”

— Arts & Opinion

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Grey Spotify Icon
  • YouTube
  • Grey iTunes Icon

Biographie

La pianiste canadienne Janelle Fung s’est produite en récital partout au Canada, particulièrement à l’occasion de tournées organisées par Prairie Debut et par les Jeunesses Musicales du Canada. Gagnante du prix « Artiste de l’année » du Conseil des artistes en tournée de la Colombie-Britannique en 2014, elle a également joué dans une vingtaine de pays sur les cinq continents. Passionnée de musique de chambre, elle s’est souvent jointe en concert au Quatuor Ying, au Quintette à Vent de New York ainsi qu’au violoniste Mark Fewer et au violoncelliste Matt Haimovitz.

Mme Fung a obtenu de nombreux prix dans divers concours canadiens et internationaux, parmi lesquels la Joanna Hodges International Piano Competition, le Concours OSM-Standard Life et le Concours de musique du Canada. On a pu l’entendre sur les ondes de la CBC, de Radio-Canada, du Classical 96,3 FM de Toronto et de Radio France. 

Télécharger la biographie complète

Programmes et projets

“L’âge tendre” est une série de billet-doux des compositeurs à leurs enfants, ou à l’enfance elle-même.  Ce programme est ancré par la merveilleuse “Children’s Corner Suite” de Claude Debussy et “Scènes d’enfance” de Robert Schumann, compositeurs qui n’ont jamais perdu leur innocence et dont la naissance de leurs enfants inspirait une richesse créative extraordinaire.  “L’âge tendre” explore les merveilles de l’enfance à travers les yeux de leurs parents.  C’est un billet-doux à mon fils, et aux parents partout.

 

Également offert en tant que programme familial interactif.

la vie et la musique d'Auguste Descarries

 

La teneur et qualité musicale justifient que la redécouverte de la musique d’Auguste Descarries devienne dans la prochaine décennie une cause nationale prioritaire

- Christophe Huss, Le Devoir

 

Voyagez dans le monde créatif d’Auguste Descarries, un fils du Québec et vivez l’arc de sa vie musicale étirée sur le fond de la culture québécoise des années 40 et 50. L’universel, c’est personnelle raconte l’histoire de ce compositeur fascinant, entremêlant la musique des compositeurs qui l’ont inspiré avec les histoires personnelles de sa famille et de ses amis.  Son histoire, c’est une histoire de son époque et une qui, 70 ans plus tard, mérite d’être racontée.

Critiques

AMERICAN RECORD GUIDE

 

«Le jeu de Fung est de premier ordre… et c'est un plaisir de l'écouter.»

 

- Sang Woo Kang
Mai-juin 2020

SCENA MUSICALE

 

"Grâce à son toucher aéré, limpide et détaché, Fung fait respirer mélodies, traits virtuoses et motifs acérés tout en leur conservant un caractère prononcé."

⭐⭐⭐⭐⭐

 

- Benjamin Gordon,

Avril-août 2020

LE DEVOIR

 

«Quelle surprise ! Merci à Janelle Fung de ressusciter au disque la musique d’Auguste Descarries (1896-1958). [...] La teneur et qualité musicale justifient que la redécouverte de la musique d’Auguste Descarries devienne dans la prochaine décennie une cause nationale culturelle prioritaire.

 

- Christophe Huss,

Décembre 2019

Vidéos

Audio

Discographie

Nouvelles

LATITUDE 45 ARTS

+1 514 276-2694

info@latitude45arts.com

107, boul. St-Joseph Ouest
Montréal (Québec)
Canada  H2T 2P7

Merci à nos partenaires :

© 2019 LATITUDE 45 ARTS. CRÉÉ PAR GABRIEL RIOUX

  • Latitude 45 Arts
  • White Instagram Icon
  • White Spotify Icon
  • Latitude 45 Arts
  • Latitude 45 Arts

Janelle Fung

piano

“Fung, ... was supremely impressive with her ability to seemingly have her fingers float over the keys; each note seemed to waft into the air like a gentle breeze.”

— Arts & Opinion

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Grey Spotify Icon
  • YouTube
  • Grey iTunes Icon

About Janelle Fung

Canadian pianist Janelle Fung has performed in concert from coast to coast in Canada, including tours with Prairie Debut and Jeunesses Musicales du Canada. Winner of the “Artist of the Year” award from the BC Touring Council in 2014, her international concerts have taken her to over twenty countries on five continents. An avid chamber musician, Ms. Fung has appeared in concert with the Ying Quartet, New York Woodwind Quintet, Mark Fewer and Matt Haimovitz. 


Ms. Fung has won prizes in numerous national and international competitions, including the Joanna Hodges International Piano Competition, the Concours OSM-Standard Life, and the Canadian Music Competition. She has been featured on radio stations nationally and internationally including CBC, Radio-Canada, Classical 96.3 FM, NPR, and Radio France.

La pianiste canadienne Janelle Fung s’est produite en récital partout au Canada, particulièrement à l’occasion de tournées organisées par Prairie Debut et par les Jeunesses Musicales du Canada. Gagnante du prix « Artiste de l’année » du Conseil des artistes en tournée de la Colombie-Britannique en 2014, elle a également joué dans une vingtaine de pays sur les cinq continents. Passionnée de musique de chambre, elle s’est souvent jointe en concert au Quatuor Ying, au Quintette à Vent de New York ainsi qu’au violoniste Mark Fewer et au violoncelliste Matt Haimovitz. 


Mme Fung a obtenu de nombreux prix dans divers concours canadiens et internationaux, parmi lesquels la Joanna Hodges International Piano Competition, le Concours OSM-Standard Life et le Concours de musique du Canada. On a pu l’entendre sur les ondes de la CBC, de Radio-Canada, du Classical 96,3 FM de Toronto et de Radio France.

Programmes and projects

“A Tender Age” is a series of love letters from composers to their children or to childhood itself.  The program is anchored by Claude Debussy’s Children’s Corner Suite and Robert Schumann’s Scenes from Childhood, works by composers who never lost their sense of innocence or wonder and for whom the birth of their children inspired an unparalleled creative richness. “A Tender Age” is a celebration of the wonders of childhood viewed through a parent’s eyes, an attempt to catch the lightning-in-a-bottle wonder of all of baby’s firsts.  It is a love letter to my son, and to parents everywhere.

Also offered as a Interactive Family Program.

the life and music of Auguste Descarries

 

"The quality and strength of this music justifies the rediscovery of Descarries' works as a national cultural priority in the next decade"

- Christophe Huss, Le Devoir

Enter the creative world of Auguste Descarries, one of Quebec’s sons, and experience the arc of his musical life writ large against the backdrop of the cultural and political forces that shaped Quebec, and the broader world, in the 1940s and 50s.  L’universel, c’est personnelle tells the story of this fascinating composer, mixing his beautifully audacious music with the composers who inspired him; and with personal stories from his friends and family.  Descarries’ story is both his and the story of his time, and it is one that, 70 years after his death, deserves to be told.

Reviews

AMERICAN RECORD GUIDE

“Fung’s playing is first rate… and it is a pleasure to listen to her play.” 

—  Sang Woo Kang
May-June 2020

SCENA MUSICALE

 

“Thanks to her light, clear, and articulate touch, Fung gives breath to the melodies, the virtuosic passages, and the sharp patterns, while keeping their pronounced character.”

 

⭐⭐⭐⭐⭐ 

—  Benjamin Gordon,

April-August 2020

LE DEVOIR

 

“What a marvel! Thanks to Janelle Fung for resurrecting the music of Auguste Descarries (1896-1958) on her new CD. [...] The quality and strength of this music justifies the rediscovery of Descarries' works as a national cultural priority in the next decade.” 

—  Christophe Huss,

December 2019

Videos

Audio

Discography

News