Lara Deutsch

flûte

“Deutsch révèle de nouveaux univers de couleur et de signification dans chacune des notes ... une artiste étonnante.”

— Scott Tresham, Producteur

CBC Music

  • Facebook
  • Grey Instagram Icon
  • Twitter
  • YouTube

Biographie

Nommée une « Rising Star » par le BBC Music Magazine en 2020, la flûtiste Lara Deutsch est autant à l’aise en solo qu’en formation de chambre et en orchestre. Elle est réputée pour son charme et sa convivialité sur scène ainsi que sa facilité à toucher le public. Lauréate du Prix Goyer 2019-2020 (125,000$), elle a également remporté sept prix au Concours Manuvie de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) en 2014, y compris le premier prix dans sa catégorie. De plus, elle a été lauréate du Concours Prix d’Europe en 2016 et a remporté les Grand Prix au Concours de la Bourse de l’Orchestre du Centre national des Arts (CNA) en 2014 et au Concours de musique du Canada en 2010.

Comme chambriste, Lara compte parmi ses projets récents des récitals en lien avec l’initiative #CanadaEnPrestation du Centre national des arts et de Facebook, à Radio-Canada dans le cadre de leur série CBC/McGill, à la Virée classique de l’OSM, au festival Musique et Autres Mondes à Ottawa ainsi que des prestations dans la série de musique de chambre Allegra en tant qu’artiste en résidence pour la saison 2019-2020. Elle collabore régulièrement avec les pianistes Philip Chiu et Frédéric Lacroix, le guitariste Adam Cicchillitti, la hautboïste Anna Petersen, et la harpiste Emily Belvedere, avec qui elle a fondé le Duo Kalysta. Leur premier disque, Origins, est paru sous étiquette Leaf Music en septembre 2019 et a figuré parmi les 20 albums canadiens de musique classique préférés du CBC Music en 2019.

Lara Deutsch joue sur une flûte en or 14 carats fabriquée par Haynes, gracieusement prêtée par Canimex Inc. de Drummondville, Québec.
 

Télécharger la biographie complète

Programmes et projets

Lara Deutsch collabore avec la harpiste Emily Belvedere pour former le Duo Kalysta. Ensembles, elles offrent des programmes  présentant des œuvres imaginatives inspirées de scènes de la nature et des arts. Le premier album du Duo Kalysta, Origins, est parût, à l'automne 2019, sous l'étiquette Leaf Music. Plusieurs tournées suivront en 2020.

Lara Deutsch a été nommée Artiste en Résidence à Allegra Chamber Music pour leur saison 2019-2020. Allegra est une série de musique de chambre formée de musiciens montréalais depuis 1980.

Flûte & Piano | plusieurs programmes mettant en valeur la virtuosité et le talent impressionnants de Lara

Flûte & Guitare | œuvres évoquant les danses des peuples du monde entier

Critiques

AMERICAN RECORD GUIDE

“Hear them if you can, either in concert or this way.” 

—  Gorman

Mai-Juin 2020

LA SCENA MUSICALE

 

“Deutsch, a player who can soften or strengthen her handsome tone according to need, is very much in the first chair.” 

—  Arthur Kaptainsis

Février 2020

“Deutsch révèle de nouveaux univers de couleur et de signification dans chacune des notes ... une artiste étonnante.”

—  Scott Tresham, Producteur
CBC Music

Vidéos

Discographie

Nouvelles

LATITUDE 45 ARTS

+1 514 276-2694

info@latitude45arts.com

107, boul. St-Joseph Ouest
Montréal (Québec)
Canada  H2T 2P7

MERCI AU SUPPORT

©2017 LATITUDE 45 ARTS. CRÉÉ PAR SATYA! COMMUNICATIONS

  • Latitude 45 Arts
  • White Instagram Icon
  • White Spotify Icon
  • Latitude 45 Arts
  • Latitude 45 Arts

Lara Deutsch

flute

“Deutsch revealed new worlds of colour and meaning in every single note ... an astonishing artist.”

— Scott Tresham, Senior Producer

CBC Music

  • Facebook
  • Grey Instagram Icon
  • Twitter
  • YouTube

Biography

Named one of 2020’s “Rising Stars” by BBC Music Magazine, flutist Lara Deutsch is a versatile soloist, chamber musician, and orchestral player known for her engaging warmth and ability to connect with audiences. Recipient of the $125,000 Prix Goyer for 2019-2020, Lara was also a first prize winner of the Orchestre symphonique de Montréal’s 2014 Manulife Competition, at which she was awarded a total of seven prizes. Additionally, she was the Grand Prize Winner of both the National Arts Centre Orchestra Bursary Competition (2014) and the Canadian Music Competition (2010), as well as a laureate of the Concours Prix d’Europe (2016).

An avid chamber musician, Lara’s recent performance highlights include recitals for the National Arts Centre (NAC) & Facebook’s #CanadaPerforms initiative, CBC Radio’s CBC/McGill Series, the Orchestre symphonique de Montréal’s Virée Classique, Ottawa’s Music & Beyond Festival, and the Allegra Chamber Music series, of which she was Artist-in-Residence for the 2019-2020 season. Among her favourite collaborators are pianists Philip Chiu and Frédéric Lacroix, guitarist Adam Cicchillitti, oboist Anna Petersen, and most prolifically, harpist Emily Belvedere, with whom she founded Duo Kalysta. In September 2019, Duo Kalysta’s debut album, Origins, was released on the Leaf Music label and was named one of the Favourite 20 Canadian Classical Albums of 2019 by CBC Music.

Lara performs on a 14k gold Haynes flute, generously loaned by Canimex Inc. of Drummondville, Québec.
 

Download full bio

Programmes and projects

Lara Deutsch collaborates with harpist Emily Belvedere to form Duo Kalysta. Together, they offer programs featuring imaginative works inspired by scenes in nature and art. In the fall of 2019, Duo Kalysta’s debut album was released on the Leaf Music label, to be followed by several tours in 2020.

Lara Deutsch has been named Artist in Residence of Allegra Chamber Music for their 2019-2020 season. Allegra is a chamber music serie featuring Montreal musicians since 1980.

Flute & Piano | multiple programmes showcasing Lara's impressive virtuosity and flair


Flute & Guitar | works evoking dances of people and places across the globe

Reviews

AMERICAN RECORD GUIDE

“Hear [the Duo Kalysta] if you can, either in concert or this way.”

—  Gorman 

May-June 2020

(about the recording Origins)

LA SCENA MUSICALE

 

“Deutsch, a player who can soften or strengthen her handsome tone according to need, is very much in the first chair.”

—  Arthur Kaptainis

February 2020

“Deutsch revealed new worlds of colour and meaning in every single note ... an astonishing artist.”

—  Scott Tresham, Senior Producer
CBC Music

Videos

Discography

News

LATITUDE 45 ARTS

+1 514 276-2694

info@latitude45arts.com

107, boul. St-Joseph West
Montreal (Quebec)
Canada  H2T 2P7

SUPPORTED BY

 ©2019 LATITUDE 45 ARTS. CREATED BY GABRIEL RIOUX

  • Latitude 45 Arts
  • White Instagram Icon
  • White Spotify Icon
  • Latitude 45 Arts
  • Latitude 45 Arts